Commune Ermelo
Dans le cadre de la 'Nouvelle Néthode de Travail', la municipalité d'Ermelo cherchait une solution qui pouvait démontrer l'occupation réelle de ses salles de réunion et de ses postes de travail, qui pourrait être utilisée pour réserver des postes de travail et des salles et qui pourrait également être reliée à Topdesk, son outil de réservation existant. Ils souhaitaient également fournir des plaques d’identité numériques dans les bureaux des échevins et du maire.

Logiciel Flexwhere
FlexWhere a été choisi pour la gestion de la salle de réunion et des postes de travail à la municipalité d'Ermelo. Cette application Cloud peut être intégrée à Active Directory et à de nombreux outils de réservation (Exchange, Office365, Google Apps, Planon, Topdesk, ...). Via l'application FlexWhere, toutes les informations peuvent également être consultées en dehors du bureau.
FlexWhere dispose d'un module postes de travail et réunions.

Gestion Postes de Travail et Salles
Grâce au logiciel FlexWhere Workplace Reservation, vous pouvez voir à partir de différents appareils dans quels bâtiments ou à quels étages il y a encore des postes de travail disponibles. Des postes de travail libres peuvent être réservés immédiatement et les collègues peuvent être facilement trouvés par leur nom ou leur fonction.
Les salles disponibles peuvent également être trouvées avec ce logiciel et réservées ad hoc. FlexWhere a également été relié à Topdesk, le système de réservation de la municipalité d'Ermelo, afin d'afficher les réservations actuelles et futures dans un système clair.
Toutes les salles ont également été dotées d'écrans indiquant leur état actuel.

Porte nom numériques
En plus de superviser le choix des logiciels, IKANDA s'occupe également du matériel le plus adapté et de l'installation sur site. 19 salles de la mairie d'Ermelo ont été équipées d'écrans de salle de réunion déjà configurés à l'avance avec le logiciel FlexWhere. Sur place, les écrans étaient accrochés au mur ou sur du verre.
Le même type d'écran a été choisi pour les plaques d’identité numériques des membres du conseil municipal, afin que tout soit bien accordé. Sur ces écrans, une image est affichée avec les données du membre du conseil d'administration, entièrement selon la disposition du client.