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People Counting

people counting

La plupart des détaillants ratent d'énormes opportunités en sous-utilisant l'un des chiffres les plus critiques, à savoir le taux de conversion de la visite en achat effectif.

Compter le nombre de visiteurs et analyser leur comportement ultérieur peut fournir des informations très importantes pour toutes les entreprises qui proposent des biens et des services.

"If you can not measure it, you can not improve it" (Lord Kelvin)

Ikanda propose une offre globale qui comprend des comptoirs clients, des rapports et des services.

Fonctionnalités

Visitorcount 70x70
Compte les clients
Compte le nombre de clients qui entrent dans le magasin.
Visitorduration 70x70
Durée de la visite
Mesure combien de temps les visiteurs restent dans le magasin.
Outside Traffic 70x70
Passants
Compte le nombre de personnes qui passent mais n'entrent pas.

 

Returning Customer 70x70
Clients qui reviennent
Compte le nombre de visiteurs qui reviennent plusieurs fois.
Crossshopping 70x70
Cross shopping
Mesure qui visite également d'autres branches du magasin.
Salesconversion 70x70
Conversion des ventes
Compare le chiffre d'affaires avec le nombre de visiteurs.

 

 

compteur client
people counting

3D people counting

Le compteur clients a la possibilité de voir un objet en 3D, avec hauteur, largeur et profondeur, en regardant une scène sous deux angles différents. On obtient ainsi une très grande précision (min. 95%), même en cas de forte affluence, et il est possible de distinguer les personnes et les objets (chariots de supermarché) et les adultes et les enfants.

Wifi counting

Le comptage WiFi utilise le récepteur WiFi intégré au compteur de clients pour capter les signaux WiFi uniques transmis par les smartphones. Cela permet de mesurer la durée de la visite ainsi que le nombre de passants et le nombre d'acheteurs croisés.

Pourquoi des compteurs clients?


Après qu'un magasin international ait été confronté à une forte baisse des ventes due à des facteurs économiques externes, ils ont pris des mesures pour mieux comprendre ce qui se passait dans chacun de leurs magasins. Ils ont installé des compteurs clients et après analyse des résultats, ils ont constaté que plus de la moitié de leurs clients partaient sans avoir fait d'achat. Ils ont également réalisé que leurs frais de personnel étaient plus élevés que nécessaire en raison du sureffectif pendant les périodes creuses.  Après avoir procédé à quelques ajustements et examiné leur taux de conversion de visiteurs en acheteurs, leur chiffre d'affaires a augmenté de façon spectaculaire:
compteur client
  • Ils ont ajusté les pauses déjeuner, ce qui a entraîné une augmentation de 16,5% du taux de conversion.
  • Aux heures de pointe, l'accent a été mis sur le service à la clientèle plutôt que sur d'autres tâches, ce qui a résulté en une augmentation de 9 % des conversions.
  • Ils ont constaté qu’en absence des directeurs de magasins, la conversion chutait de 5%.

All retailers need to measure traffic and customer conversion in their stores. If you don’t, you’re flying blind!
Déjà convaincu? Ou avez-vous encore des questions?

Rapportage

compteur client
Les compteurs clients sont équipés d'un Business Reporting Tool. Chaque matin jusqu'à 25 rapports peuvent être générés automatiquement.

  • Rapports sur tous les points de vente
  • Rapports par point de vente individuel
  • Rapports d'efficacité marketing
  • Rapports sur le taux de conversion des ventes
  • Heatmap analyses
  • ...

All Stores - Summary Report

All Stores - Summary Report

One Store - Daily Report

 One Store - Daily Report

All Stores - Sales Conversion

All Stores - Sales Conversion

Zone Analytics Report

Zone Analytics Report

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Tel: +32 53 77 16 61

Email: support@ikanda.be 

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